Soins de podologie pour les personnes ​diabétiques à Clamecy

Les cabinets de podologie basés à Clamecy dans la Nièvre et à Vézelay dans l'Yonne gérés par moi-même, proposent un suivi sur-mesure pour les personnes diabétiques afin de prendre les mesures préventives nécessaires contre l’apparition de cors ou de plaies sur les pieds.

Le diabète est la cause principale d’amputation non traumatique provoquée par les complications de neuropathie et de l'artériopathie du pied. 

En effet, c’est une pathologie caractérisée par un excès de sucre dans le sang (hyperglycémie) qui, au fil du temps, peut être la cause d’apparition de lésions et de plaies et conduire à l’amputation. 

Soins de podologie pour les personnes ​diabétiques à Clamecy

Prévenir les complications du pied des personnes diabétiques

Il est donc indispensable d’avoir un contrôle régulier en podologie afin de dépister ou de prévenir l’apparition des complications, qui peuvent favoriser la sensibilité des pieds et créer des problèmes circulatoires.

Dans le cadre de mes missions, j'apporte une attention particulière aux personnes diabétiques ayant besoin d’un suivi régulier,en vue d’éviter d’éventuelles complications. 

Intervenant à la fois pour des raisons curatives et préventives, je saurai entretenir vos membres inférieurs de la cheville jusqu’aux ongles des pieds, dans le respect d’un code de conduite bien défini privilégiant l’hygiène, la sécurité sanitaire ainsi que la qualité des soins. 

La personne diabétique doit effectuer, chez son médecin traitant, un test de sensibilité permettant de déterminer un grade de diabète, et donc une prise en charge des soins de pédicurie basée sur une ordonnance médicale en rapport avec l'affection de longue durée. 

En tant que spécialiste paramédical des ongles et des pieds, j'interviens auprès des personnes présentant un diabète de Type 1 ou 2, afin de surveiller et d’éviter l’apparition de plaies ou de potentielles complications susceptibles d’intensifier la sensibilité des pieds, et de favoriser la mauvaise circulation sanguine.

Nombre de séances de podologie en fonction du grade de diabète

Nombre de séances de podologie en fonction du grade de diabète

Grade 0 et 1 Pas de prise en charge
Grade 2 4 séances par an

Il est fortement recommandé aux diabétiques de grade 0 et 1 de consulter un pédicure-podologue au moins une fois par an, et aux personnes diabétiques de grade 2 une fois tous les trois mois au minimum.


Pour plus d’infos sur les séances de podologie pour les personnes diabétiques, n’hésitez pas à me contacter 

au 06.86.73.83.46


Contact

Cabinet 1

Adresse : 3 Place des Promenades

 58500 Clamecy

Cabinet 2

Adresse : Maison De Santé, Le Clos

 89450 Vézelay

Téléphone : 06.86.73.83.46 

Mail : luxman.selliah@gmail.com

suivez-nous : 

Horaires d’ouverture

Uniquement sur rendez-vous

Du lundi au vendredi de 8h à 19h

Le samedi de 8h à 12h

Newsletter